Transcrevo do jornal LAVOIX DU NORD, da cidade onde vivia, Lille, uma referência à sua morte, com um destaque que revela o valor e respeito que lhe era votado.
dimanche 10.01.2010, 05:04 - La Voix du Nord
« José », figure du théâtre Sébastopol, est décédé
José de Castro, ici en 2003, était responsable de la salle.
DISPARITION
DISPARITION
Plus de trente ans de présence au théâtre Sébastopol, qu'il a quitté en 2007. José de Castro en était une figure emblématique, comme responsable de la salle, bien connu des spectateurs. Il est décédé hier matin à 60 ans, des suites d'une maladie. Thierry Fééry, ex-directeur du Sébasto, lui rend hommage : « Quand les gens meurent, on dit toujours qu'ils sont bons. Et c'est vrai qu'avec José, on ne lui trouve pas de côté négatif. C'était quelqu'un de gentil, sympathique, passionné du spectacle, avec une bonhomie authentique. Il était l'homme de toutes les situations, de la bonne ambiance et avait un contact très facile avec le public et les artistes. Il a contribué à ce que le Sébasto soit le théâtre populaire de la ville.
Avant sa retraite, « José » s'occupait également de l'entretien pour une agence immobilière lilloise. Portugais de naissance arrivé en France en 1965, il vivait à Marquette-lez-Lille, où ses funérailles se dérouleront mercredi à 10 h, en l'église Saint-Amand.
1 comment:
do gosto José
Post a Comment